| Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bomuvo
Messages : 20 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 58 Localisation : Yonne
| Sujet: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 25 Mai - 15:44 | |
| Bonjour à Tous,si tout va bien je dois me rendre chez devolvoman la semaine prochaine,je dois aller chercher une pompe hydraulique pour mon Volvo 600.Le prix de la pompe chez de volvoman est 548,00 Euros TTC,en France elle est de 1150,00 Euros HT plus les frais d'envoi:40,00 E. Là on se fout de la G.... du monde;et j'ai prospecté 2 entreprises pour en être bien sûr.Je vous raconterais mon voyage,à bientôt. Cordialement; BoMuVo | |
|
| |
volvo650 Admin
Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 25 Mai - 22:37 | |
| Oui, c'est le moins cher, mais pour moins de 150€ tu peux avoir une pompe standard 19 cm3 en France. Il "suffit" de faire l'adaptation soit même... Des photos valent mieux qu'un long discours : On à acheté la pompe chez Lifht hydraulique, ils sont au courant des problèmes de pompe spécifique sur nos Volvo (350-600)... Ils sont également capable d'après les dires du vendeur que l'on à eu au téléphone (très sympa et très pro) d'adapter une nouvelle pompe sur les anciennes fixations de la pompe d'origine (3 trous), tous ça pour moins chère qu'une pompe neuve... Si tu veux plus de détails envois moi un MP. | |
|
| |
schaco
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Dim 26 Mai - 9:52 | |
| pas mal comme idée. y combien de temps que ce montage tourne? car il faut que le pignon de la pompe soit super bien aligné dans le pignon moteur!!!!!!! j'ai aussi acheté une pompe chez Devolvoman il y a deux ans. elle tourne toujours, mais bon nous c'est pas pour un usage intensif.
| |
|
| |
volvo650 Admin
Messages : 70 Réputation : 3 Date d'inscription : 10/06/2012 Localisation : centre
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Dim 26 Mai - 14:28 | |
| Oui, il faut être relativement précis pour prendre les mesures...
Le montage a été fait l'été dernier et le tracteur tourne, ce n'est pas non plus un usage intensif !
M'enfin le prix de revient n'est pas le même et on a une certaine satisfaction d'avoir "bricolé" la pompe nous même. (avec un ami qui possède un tour pour le passage de l'axe de la pompe par le trou central...)
| |
|
| |
bomuvo
Messages : 20 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 58 Localisation : Yonne
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Dim 26 Mai - 18:11 | |
| Bonjour à vous,oui c'est vrai la pompe est encore plus abordable,par contre après faut être un peu pro et avoir le matos pour faire la platine sur la pompe,tant pis je vais quand même y aller;voir tout ce que de volvoman peut nous proposer et c'est un peu un voyage touristique puisque mon Frère vit au Luxembourg,je pars pour 3 jours on va joindre l'utile à l'agréable,mon Frère parle parfaitement l'Anglais et comprend l'Allemand,ça va me servir pour dialoguer à la boutique Volvo.Merci quand même Volvo 650 pour ta photo et tes conseils,je profite également pendant les réparations de nettoyer tout le circuit Hydraulique et de changer le joint de piston de relevage,tant qu'a être dessus autant faire les choses dans les règles de l'art. | |
|
| |
volvo650 Admin
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Dim 26 Mai - 23:29 | |
| Oui oui je comprend tout à fait. Peut être pourriez vous m'aider au sujet des freins du 600 par contre... Le droit bloque et reste enclenché... Après avoir démonté la roue et le support d'aile, on tombe sur un cache au niveau du tambour de frein, savez vous comment enlever ce fameux cache ? Je pose cette question ici, mais elle s'adresse à tous les membres du forum... | |
|
| |
bomuvo
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Lun 27 Mai - 18:25 | |
| Désolé,c'est pas moi qui fait la mécanique,tu me poses une colle,Shaco ou Papy 26 savent sûrement,moi je vois le mécano dans le mois de juin,si tu n'as pas de réponse d'ici là,je lui demanderais | |
|
| |
papy 26
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 1 Juin - 9:59 | |
| Salut tout le monde, c'est le tambour qu'il fait sortir !!!!! avec un arrache !!!!!! fait en 1 avec un fer plat , 2 trous aux extrémitées pour visser sur le tambour et 1 au centre , tu soudes un écrou ou tu fait un filetage et avec un gougon tu pousses sur l'arbre ( c'est du pouce pour les boulons sur le tambour )un schéma à l'arrache pour te faire voir | |
|
| |
papy 26
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 1 Juin - 10:03 | |
| volvo 650!!!!!!!ta pompe a un palier, un roulement ???????? | |
|
| |
papy 26
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 1 Juin - 10:11 | |
| Bomuvo!!!!!tu vas voir Mr Hendriks,super accueil par internet et.............payement des pièces aprés les avoir reçues!!!!!!!!!!! | |
|
| |
volvo650 Admin
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 1 Juin - 13:47 | |
| Ok merci papy pour l'explication, on avait fait la même chose mais ne sachant pas que les boulons sont en pouce, on a pas trop forcé de peur d'arracher les filés... Maintenant faut trouver des boulons à la bonne dimension... Pour la pompe elle est pris au même endroit que l'ancienne, sauf qu'on a fait une sorte de platine pour fixer la pompe à 4 trous sur le support à 3 trous... Le pignon sur l'axe de la pompe à était ajusté pour tomber pile poil en face du pignon moteur... | |
|
| |
bomuvo
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 1 Juin - 18:27 | |
| Bonjour à Tous,me voici revenu de Hollande,je vais tout de suite faire une rectification sur le prix donné: tout d'abord sur le prix de la pompe hydaulique ça c'est bon c'est 548 euros ttc,ensuite et c'est là que c'est bien de parler Anglais vous avez à rajouter un kit de montage car malheureusement la pompe d'origine ne se fait plus,le kit:204.75 euros ttc,à cela s'ajoute le pignon de la pompe:183,73 euros ttc soit la pompe complète a 936.50 Euros TTC ou 774,00 Euros HT,la tva en Hollande est de 21%.Nous avons été très bien accueillis par Mme et Mr Hendriks,ils habitent sur place donc à une heure tardive ils sont toujours disponibles;Ils nous a fait visiter sa collection de bolinder et volvo donc le fameux Bm 471 bison 4 roues motrices.Mr Hendriks est un ancien garagiste et monteur de pneus voitures et sa passion pour les volvo remonte à 30 ans,il faut savoir que pratiquement tous les vieux Bm ,Bm3,Bm21,etc..... C'est en France qu'ils les a trouvé,A bientôt. | |
|
| |
papy 26
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Lun 3 Juin - 17:35 | |
| il y a quelques années, je l'avais changée, et c'est pareil il fallait changer le nez de pompe c'est à dire le palier avec roulement et pignon!( trés chère )et comme j'ai mis un chargeur et désileuse j'ai adapté une pompe à l'avant du moteur en directe au vilebrequin!!!il en parle sur le livret d'entretien avec une photo . pour le montage de volvo 650 il faut pas que ce soit d'un usage intensif parce que l'éffort du pigon est directement sur la bague de pompe !à moins qu'il y ai un roulement!!!!!!!! | |
|
| |
volvo650 Admin
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Lun 3 Juin - 18:24 | |
| C'est le même montage qu'à l'origine, sauf que l'on rajoute 8 mm d’épaisseur de la platine... | |
|
| |
schaco
| Sujet: montage pompe pour bomuvo ;) Sam 8 Juin - 9:56 | |
| | |
|
| |
bomuvo
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Sam 8 Juin - 13:02 | |
| Ok Shaco c'est exactement la même pompe que De Volvoman m'a vendu,merci pour les photos explicites. | |
|
| |
schaco
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN Dim 9 Juin - 21:23 | |
| celle ci vient de la aussi.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Direction La Hollande chez DEVOLVOMAN | |
| |
|
| |