Forum Volvo-Bm-Valmet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Volvo-Bm-Valmet

Forum des passionnés de tracteurs agricoles Scandinaves Bolinder - Volvo BM - Valmet
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 6 Mar - 20:42

bonjour à tous voila je reviens à vous,
j'ai toujours un problème de surcharge sur ma pompe injection SIMMS
ce modèle n'ai pas équipé de surcharge, j'ai déjà vu plusieurs pompes de même model, et toutes sont équipées de surcharge mais pas la mienne
y aurait il des cas similaires connu?
si ils ont installés une bougie de préchauffage
Même DEVOLVOMAN qui sont de très bon conseils n'ont su me répondre
MON BM VOLVO T600 DE 1971 NUMERO DE SERIE 12000
ps: j'essaye de vous envoyer une photo de la pompe
Revenir en haut Aller en bas
volvo650
Admin
volvo650


Messages : 70
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : centre

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMar 8 Mar - 0:24

Le mien pareil pas de surcharge sur la pompe... alors que certains on le petit bouton poussoir sur la commande d’arrêt.

Passe nous une photo de ta pompe su tu peux, on comparera...
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: pompe bm volvo 600   BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:58

bonjour à vous et merci de votre réponse
il est de quelle année le votre,
j'ai essayé de posté des photos je ne sais pas si elles sont passées
sans surcharge, mon VOLVO démarre très mal à froid,
avez vous le même problème?
comment faite vous pour le démarrage à froid,
je pensais mettre une bougie de préchauffe
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMer 9 Mar - 12:35

je pense avoir réussi à envoyer les photos
j'ai rajouté la casse du relevage
Revenir en haut Aller en bas
volvo650
Admin
volvo650


Messages : 70
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : centre

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:26

Bonjour,

Où avez vous envoyé vos photos car il n'y a rien ici ?

Sinon voilà une photo de ma pompe injection monté sur le 600 de 1969.

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Wp-20160308-003_imagesia-com_1657t_large

Et la c'est la pompe d'un 600 avec la surcharge (en rouge).

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Avril-2012-24-2_imagesia-com_1658k_large
Revenir en haut Aller en bas
volvo650
Admin
volvo650


Messages : 70
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : centre

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:32

Pour ce qui est du départ à froid, le notre démarre correctement, mais le démarreur est neuf, les câbles de démarrage également, ainsi que la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:27

Merci
oui c'est bien la même pompe que la tienne
même par moins dix degrés tu n'as pas de problème?

heu..... pour les photos je ne c'est pas non plus ou elles sont passées
je suis passé par héberger une image j'en ai enregistré 4/5 et "rien"

je suis toujours sur le problème du relevage (même relevage à fond), il pousse toujours vers le haut et sa en ralenti le moteur
le levier du piston a l'intérieur du boitier vient buter sur le couvercle, c'est comme sa que le bloc a cassé sans le couvercle
j'ai pu voir que le petit levier sélecteur (force de travail) n'a plus de butée en position basse se qui contre-car les biellettes dans le bloc de relevage, je pense qu'avec une butée sa devrais bien se passer
MERCI à toi VOLVO 650
T'en pense quoi de tout sa?
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 12:04

Salut à tous , le relevage monte au max position haute que le levier de commande soit en position haut ou basse ?
bizarre la pompe !!! c'est pas un bidouillage ? jamais vue ,mème sur d'autres engins les simm's minimec avaient toute la surcharge , je serai curieux de démonter le haut de pompe
mets des photos du bloc relevage en génèrale c'est le couvercle qui casse bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:15

bonjour PAPY 26
NON, si le levier de commande est en position basse, rien ne se passe, se n'est quand levant le levier de commande (et levier sélecteur en position basse) le relevage monte à ne plus s'arrêter de monter jusqu'à se que le mécanisme intérieur du bloc de relevage ne vienne buter contre le couvercle
du coup la surpression bloc les deux levier de commande
j'ai pu voir qu'a l'intérieur du bloc le levier sélecteur vas trop bas, du coups les biellettes s'articulent dans le mauvais sens se qui doit ouvrir un tiroir en grand
alors que le levier de commande en position bas, je le relève d'un centimètre et là ho miracle, tout marche super!!!

je suis désolé, pour les photos je les ais misent dans l'icone héberger une photo, et je croyais que c'étais à l'administrateur d'autorisé la diffusion des images
du coup moi c pas faire ...
MERCI pour ton msg PAPY
OUPSSSS j'oubliais, la pompe SIMMS c'est bien le même modèle que VOLVO650
c'est un montage qui me semble être un montage d'origine, mais comme tu dis, et DEVOLVOMAN ne connaissent pas non plus ce montage, c'est là que sa ne me rassure pas, et vraiment une surcharge c'est quand même super.
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:49

re , le réglage de la hauteur se fait par la petite vis de butée coté droit extérieur,
j'ai eu le problème que le relevage montait au max ,c'était le ressort de rappel cassé dans le distributeur relevage,
as tu le bouquin avec des éclatés de pièces du relevage???
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:29

re, sur les deux biellettes y en a une qui a un petit retour pour pas qu'elle rebascule de l'autre coté,si elle passe de l'autre coté on ne maitrise plus la position du relevage. ces biellettes servent au contrôle effort et position.
à la longue a force de se servir du levier position contrôle ce petit retour s'use et le levier bascule ( j'ai eu le problème)
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: 600   BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:03

oui, je vois bien la biellette avec le retour qui vient se reposer sur l'autre pour se bloquer dessus (elle était tordue enfin le retour c'était ouvert,suite à la casse du bloc, je l'ai redressée.)
pour moi, c'est la biellette voisine qui relit le levier de commande et redescend dans le bloc sur l'arbre de réglage et douille de palier c'est là que les biellettes basculaient de l'autre coté
ps je peux te joindre des photos sur ta boite mail direct si tu le veux bien avec ton autorisation, parce que là je n'arrive pas à poster des photos
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 18:44

re, pas de problème je les remettrais sur le sujet !!!! veux tu des photos du bouquin ???

christian.besson15@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: 600   BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:11

J'ai quelques vues et cote du relevage, déjà grâce a ce forum et a Jack du Canada
mais je suis preneur,
je t'envois les photos
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 19:50

merci je fais suivre ,
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_13" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_14" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_15" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_16" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_17" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Volvo_18" />
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 20:10

merci PAPY 26 pour la diffusion des photos
je suis pas bon pour ne pas réussir à les diffuser
merci
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:01

suite
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Pompe110" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Pompe210" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Pompe310" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Pompe410" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Releva11" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Releva14" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Releva15" />
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Releva16" />
Revenir en haut Aller en bas
papy 26




Messages : 26
Réputation : 0
Date d'inscription : 16/04/2013

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 21:32

re, il peut y avoir une surcharge automatique comme sur les boch !
pour la manœuvre que tu expliques en tirant le levier de coupure , il ne faut surtout pas oublier d'accélérer à fond avant tout !!!!!!! sur certaines pompe c'est ce système , accélérer à fond , tire le levier de coupure remettre en position départ et actionner le démarreur  toujours en accélerant à fond aussitôt que le moteur démarre relâcher l'accélérateur

pour le relevage la marque de butée sur le couvercle indique qu'il levait trop haut  vis 2 à régler
BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  <a href=BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Ryglag10" />
Revenir en haut Aller en bas
LUDO21




Messages : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : 21 COTE D'OR -- SUD CHATILLONNAIS

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: volvo 600   BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeDim 13 Mar - 22:13

je te remerci je vais essayé cette manip dès que je retourne chez mes parents,
et je vous tien au courant
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
La bricole




Messages : 55
Réputation : 3
Date d'inscription : 09/10/2012

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMar 3 Mai - 18:28

Waou, le puzzle, c'est toi qui a ressoudé le couvercle en fonte, Papy26?
Revenir en haut Aller en bas
volvo650
Admin
volvo650


Messages : 70
Réputation : 3
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : centre

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMer 4 Mai - 23:30

Non ce doit être notre ami Ludo21.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry




Messages : 1
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/05/2024

BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:35

Bonjour, je possède plusieurs volvo 600, sur les derniers modèles produits la surcharge est automatique, plus de bouton poussoir, celui que je possède est de 1970 elle se met en automatique des le moteur arrêté et manette de gaz accélérée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Empty
MessageSujet: Re: BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge    BM  VOLVO 600 pompe injection et surcharge  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BM VOLVO 600 pompe injection et surcharge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à huile 650
» Pompe d'injection Simm P5100 (Minimec) des moteurs D42
» mon tracteur de téte le volvo 810c une fierté pour moi et surtout une trés bonne mécanique et un son dont je ne me lasserai jamais volvo bm une béte :)
» volvo valmet 905 et volvo 650
» bm volvo 800

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Volvo-Bm-Valmet :: Les Volvo chez vous :: L'atelier-
Sauter vers: